dimanche 13 septembre 2015

La théorie du "Meilleur Ami".


Sympa l'image hein? Et bien profitez-en parce-que le texte qui l'accompagne le sera beaucoup moins.
Gaieté bonjour !

Bref. Si je me suis mise devant mon clavier a cette heure non tardive de la journée, c'est pour vous faire découvrir ma théorie sur les relations entre meilleurs amis, je parle de la relation garçon/fille.
Bon évidemment, étant donné que je n'ai jamais été capable de garder un meilleur pote plus d'un an, elle est certainement infondée, mais c'est ce qui m'a poussé a vouloir décortiquer ce genre de relations.

En effet, en tant que nana casse couille à souhait, j'ai toujours ressenti le besoin d'avoir un confident, une personne avec qui je peut me foutre en t-shirt/boxer sans qu'il n'y ait d’ambiguïté. Le genre de personne qui pourrait supporter de vous voir sans maquillage avec une coiffure dégueulasse et un vieux t-shirt Star Wars tout délavé sans vous critiquer tant votre apparence lui est égale, ou alors il le fera mais ça concernera uniquement l'état du t-shirt, délaver Star Wars, c'est blasphémer. Enfin plus que ça, une personne avec qui vous pourriez vous plaindre de votre connard de mec qui vous a plaqué pour la première cagole croisée en boîte, ou encore de votre connasse de prof de math qui vous casse royalement les ovaires, enfin ce genre de choses. Quelqu'un avec qui vous pourriez faire les cons au rayon jouet de Carrefour a grand coup de courses de caddie par exemple, ou simplement vous refaire l'intégrale du Seigneur des Anneaux version longue sans avoir a craindre la main baladeuse pendant les moments mignons entre Aragorn et Arwen. Quelqu'un que vous pourriez aider, afin de chopper une fille a la jambe légère, ou même avec qui vous pourriez discuter de son idéal féminin sans qu'il puisse inclure que la femme de ses rêves, c'est vous.

Je vais m'arrêter là en description, je pense que vous avez saisi le principal.

Enfin, j'en viens au noyau même de la relation. Qu'est-ce qui fait que, malgré vos ressemblances, vos goûts communs, vos envies lors des nuits de pleine lune, vous n'ayez pas envie mutuellement l'un de l'autre.
Attention accrochez vous à votre écran, c'est ici et maintenant que je prédis la théorie la plus débile de toute l'histoire de l'humanité (bon après celles qui concernent la naissance de Jon Snow).
A mes yeux, une relation mixte entre deux meilleurs amis, équivaudrait celle d'un frère et d'une sœur. Je m'explique au cas où vous seriez du genre inceste au coin du feu.
Donc, et je le sais pour le vivre au quotidien, possédant moi même 4 petits frères, lors d'une relation frère/soeur, il y a certaines choses que l'on évite de se dire pour éviter les situations gênantes pendant le McDo mensuel avec les parents.
Règle n°1 - Les envies sexuelles, aussi bien de l'un que de l'autre, au mieux ça créera un silence gênant, au pire, ça dégénérera violemment et la nous entrons dans un sujet tabou et relativement complexe a étudier.
Règle n°2 - Les plaintes concernant la famille. Une dispute dans la fratrie est vite arrivée, et un "Maman, tu sais..." est facilement lâché lors de moments d’égarement.
Règle n°3 - Les confessions sur les grosses conneries, revenir à la règle n°2 pour les personnes qui n'auraient pas saisi.
Règle n°4 - Pas de soirées beuveries avec son petit frère de 15 ans. Mauvaise, très mauvaise idée, au mieux il vantera cet exploit a ses potes si vous restez raisonnable, au pire, il se foutra de votre gueule ou vous fera tourner sur internet si vous avez décidé de convertir les litres d'eau que contiennent votre corps en litres de vodka.
Encore quelques règles seraient à retenir, mais encore une fois, je pense que vous avez saisi la nuance.
La conclusion c'est qu'en réalité, l'amour fraternel est indispensable dans une relation entre meilleurs amis homme/femme, mais sans les liens du sang, on peut déjà se permettre beaucoup plus de libertés, sans pour autant franchir la deadline du "merde, il m'a vu jouir" oui c'est un peu cru, mais croyez moi, ça change beaucoup de choses.
Vraiment beaucoup de choses.

Le souci dans tout ça, c'est que de nos jours, ce genre d'amitié se fait réellement rare. Je vais parler de mon vécu maintenant, chaque fois que je me suis attachée a un homme en le considérant comme un meilleur ami, j'ai eu droit, au mieux, a une magnifique amitié qui a cessé dès lors ou je me suis mise en couple. Pour la petite liste, il y a aussi ceux qui vous nextent sans aucune raison, ou alors qui laissent le temps et la distance faire le travail de séparation amicale, il y a ceux qui décident du jour au lendemain de vouloir passer le cap ami/amants, et la c'est le drame. Voyez, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, et quand vous franchissez la deadline et commencez a vous engager amoureusement avec votre meilleur ami, il peut arriver que tout ce que vous adoriez chez lui, devienne subitement insupportable.
M'enfin je m’égare. Le fait est que je remarque combien il est difficile de s'impliquer dans une relation aussi forte que celle-ci, déjà, il faut qu'une personne vous apprécie, sans pour autant avoir envie de s'engager amoureusement, il faut que vous ayez assez de points en commun pour dialoguer sans vous engueuler a chaque fois qu'un sujet sensible sera mis sur le tapis, il y a tellement de constantes à prendre en compte que le résultat de l'équation n'est jamais écrit à l'avance.

Mais sachez une chose, quand du jour au lendemain, votre meilleur pote vous "plaque", ça laisse un vide encore plus grand qu'après une séparation amoureuse. Étrange non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire