mercredi 11 novembre 2015

Accalmie temporaire.

00:58

Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue par ici, certainement parce-que j'étais trop occupée à me prendre la tête pour rien et à rester dans mon coin.

J'ai passé de très bons moments ces derniers jours, je suis sortie sur le vieux port, avec 99% de personnes que je ne connaissait pas Vendredi soir, Samedi j'ai participé au Hero Festival, j'ai défilé avec des personnes toutes aussi géniales les unes que les autres, j'ai revu des personnes qui me tiennent à cœur, j'en ai rencontré de nouvelles, Dimanche je suis allée au salon international du tatouage de Marseille, j'en ai profité pour immortaliser ce moment en me faisant tatouer, Dimanche soir j'ai passé une excellente soirée en compagnie de personnes intéressantes, et aujourd'hui encore j'ai profité d'une journée parfaite.

J'aimerais réellement pouvoir faire en sorte de garder ces instants de bonheurs en bouteille, et m'en inspirer un peu quand je rentre chez mon père et que mon moral baisse d'un coup net.

Je veux dire, je passe mon temps à vouloir rendre service, en gardant mon frère, en aidant ma belle-mère, mon père, de toute les façons possibles, mais j'ai l'impression que rien ne suffit jamais, quand ce dernier a décidé qu'il y a quelque chose qui ne va pas, alors rien ne va.

J'ai évidemment pensé à prendre mon propre appartement, mais ce ne sera possible que le mois prochain, voir en Janvier... Il faut que je récupère un papier au secrétariat pédagogique de la formation continue, que je vois si ce papier peut servir comme certificat de scolarité, si c'est le cas il faut que je me présente au crous, que je fasse une demande de chambre accessible en cité u, et si le papier n'est pas valable, il va falloir que je trouve un appartement. Mais dans tous les cas j'ai les main liées parce-qu'il faut que le responsable de la formation continue signe le fameux papier pour que je puisse le récupérer, et ça, c'est vraiment pas gagné.

En attendant, je suis obligée de supporter les cris, les pleurs, les engueulades, la télé a fond, l'odeur de clope, et bien d'autre choses dont je me passerai volontiers.

Puis je me sens seule chez lui, quit à l'être autant avoir son propre appart pour ça quoi...

Je devais récupérer ma poupouille, cette boule de poil appelée plus communément la grosse ou ma fifille. bref mon chat. Au départ, mon père était totalement d'accord, puis au fur et à mesure il a commencé à changer d'avis, au final il s'avère que je ne la récupère pas, vu que mon ex garde notre ancien appart et qu'elle s'y sent bien, donc j'ai demandé à mon paternel si, par le plus grand des hasard, je pouvais me permettre d'adopter un chaton, un rat en cage, ou même une petite souris, histoire de m'occuper l'esprit, de pouvoir dorloter et chouchouter un petit être vivant sans avoir à lui donner le sein et à l'éduquer jusqu'à ma propre mort (oui je parle bien d'un enfant oui.). La réponse fut, bien évidemment négative.

La raison? Et bien tout simplement que sa femme à peur des animaux, que lui même ne trouve aucun intérêt au fait d'en adopter un pour s'en occuper. J'ai eu beau lui expliquer qu'à mes yeux, c'était important vu que je me sens très seule, que je suis constamment en manque de câlins  et que j'ai un besoin maladif de m'occuper de quelque chose (le quelque chose est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas envie de formuler correctement.) il m'a répondu que ce n'est pas parce-que j'ai vécu toute mon enfance, mon adolescence et les prémices de ma vie d'adulte avec des animaux que ça devait continuer.

Mais voilà, quand je rentre, je vais dans ma chambre, vu que dans le salon quelqu'un dort, ou fais la gueule, j'allume mon ordi ou une de mes consoles et plus personne ne me calcule jusqu'à l'heure du repas...

Je suis totalement démotivée pour mon année aussi, quand je vois le travail qui est donné par exemple en Géographie et ce qu'on étudie, je veux dire qu'à la fin de l'année je n'aurais jamais les connaissances requises pour passer mon diplôme, même avec toute la bonne volonté du monde, quand on ne fait que des études approximatives de document, la connaissance devient très limitée, et au contraire, dans des matières comme le Français ou l'Anglais, j'y vais pour signer ma feuille de présence mais en soi je n'ai rien à y faire, j'ai envie de rester dans mon lit à bader plutôt que d'aller en cours et déprimer vis à vis de la débilité de certains, quit à déprimer autant que ce soit à cause de moi et moi seule, et au chaud sans avoir à supporter qui que ce soit.

Enfin voilà, encore une suite de phrases sans sens particulier, ça m'aura quand même fait du bien de revenir ici pour tout sortir, même si en allant me coucher je vais encore me retrouver à me blottir contre un oreiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire