vendredi 25 décembre 2015

Rechute.


01H06.

C'est le grand retour du sourire forcé et des larmes planquées derrière.

C'est comme ça avec les gens comme moi, l'espoir renaît, se fane, laisse derrière lui une terre sèche, quelqu'un vient l'arroser, et c'est l'éternel recommencement, j'ai l'impression de vivre encore et encore la même pièce de théâtre ratée. Une espèce de romance ratée, un mix entre Roméo & Juliette et ces conneries de tragédies grecques. 

J'me retrouve là, devant mon iPad, une roulée au bec et une tasse de thé à coté... J'me sens comme une écrivain ratée, qui attend impatiemment que la roue tourne en sa faveur. J'ai plus rien pour moi, aucune motivation, plus aucune relation sentimentale profonde, moi qui passe mon temps à tout donner pour la personne qui partage ma vie... 

Une pote m'a dit que j'avais qu'à profiter de mon célibat pour m'envoyer tout les beaux mecs un peu interessants que je pourrais trouver, ainsi que m'envoyer toute les nanas mignonne que je pourrais trouver. Conseil de merde, j'y arrive pas. J'en ai pas envie et j'suis incapable d'offrir mon corps quand je n'ai aucun sentiment pour la personne en question. 

J'suis quelqu'un de beaucoup trop complexe, qui possède aussi trop de complexes, tellement déchirée, mutilée, que mon âme est divisée. En ça je suis capable de passer du rire aux larmes trop facilement, en ça on peut me manipuler, me blesser, volontairement ou involontairement. Un peu comme si la vie m'avait dit : T'es destinée à souffrir ma fille, tu vois Antigone? Et bien tu en seras la version contemporaine. Une vie de merde résumée à stagner dans un bouquin que des gosses détesteront dans des centaines d'années. 

Ô joie, ô bonheur, quand finirez-vous par me tirer hors de ces sombres heures? 

Je me sent pitoyable, et je me détruis la santé, on est tous destinés à crever, dans un avenir plus ou moins proche, mais on est censés profiter de nos jeunes années, pour aimer, vivre, s'instruire, léguer, je ne sais pas moi, pourquoi est-ce que mon moi profond s'entête à vivre de désespoir et de tristesse?  J'me comprend pas, je suis à la recherche de quelque chose de simple pourtant, une confiance en toute circonstance, des moments simples de partage, de l'amour, de la fidélité, des efforts et de la compréhension. Mais les valeurs sentimentales se sont cassées la gueule, c'est un truc de fou. 

Je cours après des chimères qui s'évanouissent au levé du soleil, j'hurle à la lune comme après la toute dernière chasse. 

En cette nuit de pleine lune la louve solitaire se couchera en hurlant. 


1 commentaire:

  1. “La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté.”

    RépondreSupprimer