vendredi 16 octobre 2015

Dévotion, sentimentalisme.


17h07, je suis actuellement dans le train qui me ramène dans mon ancien appartement à l'Isle sur la Sorgue. J'ai encore des affaire à y régler, des choses à récupérer, et des animaux à caliner. 

Quand j'ai pris la décision de divorcer, parce-que oui lecteur, je me suis mariée beaucoup trop jeune, je n'ai pas tout de suite pensé au fait que j'allais devoir faire des centaines d'aller-retour, entre mes affaires, les papiers, dire au revoir à mes anciens "amis"... Oui le mot amis est mis entre guillemets, parce-que les personnes qui m'ont toujours supportée et soutenue, sont considérées comme des membres de ma famille, je pense notamment à Nana, Mimi, Rémi, Mélissa, et d'autres. Ces gens là m'ont toujours offert une amitié inconditionelle. Donc quand je dis que je vais dire au revoir à mes anciens "amis", je parle plutôt des personnes qui se sont servies de moi, qui ont profité de beaucoup de choses sans jamais me rendre la pareille... 

Je suis quelqu'un qui, par amour, est prête à tout offrir sans rien demander, mais je suis aussi quelqu'un de censée, et je sais reconnaitre quand on me prend pour une bille. 
Comme dirait Guenièvre : "On a rien à dire quand on est con comme une chaise."

Je m'éloigne de mon sujet principal... Comme d'habitude en fait. 

Cette nuit, je n'ai pas vraiment bien dormi, mis à part le fait de me réveiller assez souvent, j'ai fait un rêve plutôt mignon sur le moment mais qui m'a laissée perplexe à mon reveil... 

Etant donné l'heure tardive à laquelle je me suis levée, vous imaginez bien que j'ai passé le plus clair de ma matinée à réfléchir encore et encore sur moi-même. 

Quand j'étais plus jeune, on me demandait souvent "Qu'est-ce qui te motive dans la vie?" Evidemment, je ne savais pas quoi répondre, en grandissant je me suis persuadée que ma motivation principale c'était de réussir professionellement, puis après je me suis convaincue qu'en fait, ce qui me faisait avancer dans la vie, c'était d'aider les autres. 
Aujourd'hui je sais que tout ça, ce n'était que la partie visible de l'iceberg. En réalité, aider les autres et réussir professionnellement, pour moi, ça fait partie d'un principe de vie, ça ne fait pas une motivation concrète. Bien-sûr, pour certaines personnes, ces deux exemples sont de parfaites motivations, mais pas pour moi. J'aurais mis du temps avant de m'en rendre compte, mais ce qui me donne envie d'avancer dans la vie, c'est l'amour. 

Je sais, dis comme ça c'est vraiment cliché, mais c'est une de mes vérités, l'amour et la passion forment mon équilibre parfait, j'ai besoin d'aimer ce que je fait, d'être passionnée, pour pouvoir mettre à bien mes projets. 

Dans ma vie plus personnelle c'est pareil, j'ai un besoin compulsif de m'investir totallement en amour, ça fait de moi la plupart du temps une vraie psychopathe, mais c'est comme ça. Il ne m'est pas arrivé souvent d'aimer au point de me sacrifier totallement pour quelqu'un, et d'ailleurs, parfois c'est malsain comme relation, mais quand je le fais je me sent bien. 

Je suis une fille passionnée, et dévouée, quand j'aime quelqu'un, même ne serais-ce qu'amicalement, je suis prète a beaucoup de choses pour cette personne, donc imaginez un peu ce que je suis capable de faire quand je suis véritablement folle de quelqu'un. 

En ça, je suis plus une Sith qu'un Jedi, au lieu de raisonner, je me laisse guider par mes émotions brutes, la passion m'anime. 


1 commentaire:

  1. Je viens de lire ton article, et .. je suis touchée que tu me considères comme quelqu'un de ta famille <3 , tu sais que tu as toujours eu une place dans ma vie, depuis le début, et que quoi qu'il arrive , si tu as besoin, je serais toujours par la <3 . Je te souhaite du courage pour ton avenir, et surtout , ne change pas. Tu es bien comme tu es, la jeune femme intelligente qui a un humour de merde magnifique ;), et tu devrais continuer à écrire, encore et encore , parce que tu es douée la dedans, et j'espère que tu finiras par publier des tas de choses ( livres, pensées, poèmes ... ) .

    With love, )o( , Nana

    RépondreSupprimer