jeudi 15 octobre 2015

Manque, hormone et insomnie.

Photo : Moi, par moi.
Il est actuellement minuit 21 très exactement, je suis dans un état vraiment second à cause de mon manque de sommeil, et de la musique très très badante que j'écoute depuis maintenant 15-20 minutes.

A ce qu'il parait, quand on ne va pas très bien pour une raison plus ou moins légitime, ça fait du bien de pleurer au point de se vider totalement de toutes ses forces, sauf que ça fait mal à la tête. Et qu'à la fin, à part rester avachie sur un lit en ayant les yeux rouges et gonflés, en se posant encore trois tonnes de questions, on aura pas réglé le problème.

Puis merde quoi, je suis déjà fragile émotionnellement parlant alors quand on joue avec mon ascenseur émotionnel alors que j'ai mes règles, c'est l'horreur. Fin, en temps normal je peut passer du rire au larme en une seconde chrono, mais y'a des journées comme aujourd'hui ou mon humeur varie aussi vite que ce qu'une prostituée a d'amants en un jour quoi. Je vais aller parfaitement bien, et puis hop, la plus petite contrariété va faire naître chez moi un panel nuancé de sentiments, de la frustration à la tristesse intense en passant par la colère, c'est juste hyper éprouvant. Surtout quand je me fais des plans et que rien ne se passe du tout comme je l'ai prévu.

Ah oui lecteur, je ne t'ai pas encore parlé de cette facette de ma personnalité je crois... Je suis une maniaque du contrôle. Alors dans la vie de tous les jours, vu que c'est moi gère mes papiers, mon emploi du temps, mes sorties et tout ça va, c'est plutôt une bonne chose, mais dans les situations particulières c'est une vraie merde. Un retard de train qui ne va même pas m'ennuyer dans mes plans va devenir une source de stress, un plan annulé a la dernière minute, ça va me rendre très triste, alors que le plus souvent, il y a de très bonnes raisons à cette annulation, météo/argent fin voilà quoi c'est même pas des coups de mauvaise foi c'est ça le pire.
Le souci c'est que sur le moment ça me rend absolument insupportable, déjà qu'à la base je ne suis pas un cadeau tant je suis caractérielle, ah mais là c'est la fin du monde, la personne en face de moi, si elle n'a pas un moral d'acier pour contenir mes crises existentielles elle finit rapidement à l'asile d'Arkham.

Oh mes crises existentielles parlons-en... Je suis capable de rester parfaitement impassible suivant les situations, mais la plupart du temps quand quelque chose me chiffonne ne serais-ce qu'un peu je deviens une furie. La vraie louve alpha capable de déchiqueter la moitié de sa meute parce-que quelqu'un a bouffé un morceau de son agneau. C'est du grand n'importe quoi alors imaginez-vous quand je suis dans ma période "sensible" "HULK PAS CONTENT, HULK TOUT CASSER." C'est un peu le délire ouais.

Enfin quoi qu'il en soit, ma journée n'a pas été si pourrie dans le fond, puisque j'ai eu l'acceptation pour le financement régional, ce qui fait que je peut me lancer corps et âme dans cette année dans mon équivalence du bac, mais ça a aussi soulevé un point important.

JE VEUX FAIRE QUOI APRES?! J'avais un plan très précis et très élaboré à la base en reprenant les études, mais putain au plus je passe de temps à la BU (Bibliothèque Universitaire) à lire des tonnes de bouquins, plus je me demande si je reste dans le domaine de la littérature, ou si je me glisse doucement mais surement vers mon premier amour scientifique. Quand j'étais gamine je voulais devenir technicienne de laboratoire et puis médecin légiste bordel, j'ai beau avoir des pré-requis de fou dans le domaine littéraire, je n'en reste pas moins une assoiffée de savoir.

Aaaah c'est jamais bon de passer des heures a se questionner sur son avenir, c'est presque aussi toxique que de passer des heures à regretter le passé. Fort heureusement pour moi, ma période mélancolique est terminée, mais bon, si c'est pour être aussi déprimée en pensant a mon avenir, c'est un peu troquer un dictateur contre un autre...

Sans compter que quand quelque chose nous manque alors qu'on est pas dans un état d'esprit top, on en deviens vite irritable...

Je vais encore avoir du mal à dormir je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire