samedi 3 octobre 2015

Et de l'espoir naquit la passion


14h40. 
Je reviens tout juste d'une petite sortie avec une de mes taties, son mari et mon cousin, et une fois de plus j'ai fait un constat... La famille est une des choses les plus précieuses au monde.
Quand je vois comment mes oncles et ma tante coté paternel ont une relation dysfonctionnelle voir pour la plupart aucune relation, je me dis que je ferais absolument tout pour rester en contact avec mes frères dans le futur, je me donnerai corps et âme pour garder une relation fraternelle et agréable avec eux, parce-qu'ils sont une grande partie de ce que je chéris le plus. 

Coté maternel, ma Mère et mes Tantes ont eu a supporter une perte pour se rendre compte que si l'une d'entre elle a des problèmes, les autres répondent présente. Et c'est typiquement cette relation la qui me manque, notamment avec mes cousins et mes cousines. 

J'ai eu un gros problème gamine, enfin je me comprend, pendant les vacances, j'allais chez mon père sur Marseille la moitié du temps, donc je ne voyais presque jamais mes cousins et mes cousines coté maternel, et quand je retournais chez ma mère, je ne voyais pas non plus beaucoup mes cousins et cousines coté paternel... Alors quand mon père et ses frères se sont pris la tête, plus de Noël a geeker avec ma petite cousine Cassoule sur la Wii, plus d'après-midi piscine chez ma cousine Elodie, enfin voilà la séparation s'est faite comme ça, et étant donné ma mémoire, me rappeller de tous les bons moment alors que la plupart ne s'en souviennent pas ça fait mal. 
Et pareil du coté de ma Mère d'ailleurs, je n'ai que très peu vu mes cousins et mes cousines, donc pour le coup, quand j'ai envie d'être là pour eux, ou que j'ai besoin de soutiens, je n'ose même pas aller vers eux de peur de me faire recaler.

Enfin voilà, c'est un triste constat mais c'est bel et bien vrai, il faut s'occuper des siens si on veut pouvoir se sentir à sa place dans une famille, surtout nombreuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire